Avis

Je viens du site de ADV où j’ai trouvé ce lien. Très attaché au VietNam, je suis interessé par cette association et son action, mais le site ne semble pas avoir été mis à jour récemment. J’aurais peut être l’occasion de découvrir vos livres lors de l’ADF. Salutations confraternelles depuis la campagne beaujolaise!
Pierre Petitbon
Je viens de lire un execellent ouvrage. Un livre qui fait du bien et qui nous laisse entrevoir l’avenir avec optimisme : si tout cela était vrai – j’ai bien envie d’y croire, pourquoi pas d’y participer (une « Chronoïsation » ne serait pas pour me déplaire. De plus j’ai la chance ou le privilège d’avoir le roman dédicacé par Jean-paul –> que du bonheur. Dépêchez vous de nous faire parvenir la suite… Je l’attends avec impatience.
Georges Fouron
Coucou Jean-Paul!! Je viens de terminer ton livre et je l’ai trouvé excellent. Je suis admirative, je ne pensais pas que tu avais tant d’imagination! Le style d’écriture est parfait : facile à lire et très bien écrit. Quant à l’histoire, elle est très originale et passionnante, j’ai appris beaucoup de choses sur l’Afrique du Sud et j’ai été impressionnée par les détails que tu donnes sur la médecine du futur avec la portée humaniste qu’elle t’inspire. J’ai beaucoup aimé aussi les histoires d’amour que tu contes, tu fais preuve de tant de sensibilité que je me suis parfois cru dans un conte de fée, m’identifiant aux héroïnes. Je lisais dès que j’avais du temps : le soir dans mon lit, dans le métro parisien, et je dois t’avouer que c’étaient des moments privilégiés que je recherchais (ça me rendait mes transports dans le metro plus agréables et je m’endormais sans difficulté avec l’espoir de faire de beaux rêves). Les petit clins d’oeil à la famille m’ont beaucoup fait rire! Je crois donc que tu as bien réalisé tes objectifs : faire passer de bons moments à ton lecteur, l’instruire et le faire rêver. J’ai hâte de lire tes deux prochains romans, je suis impatiente de savoir ce que nous réserve la famille Kruger à laquelle je me suis beaucoup attachée!! Gros bisous à bientôt ta nièce,
Elodie
Et si s’était vrai ? Et ensuite ? Voilà ce que je me suis dit en refermant à regret cette belle tranche de bonheur. j’ai A-D-O-R-E. Merci Jules Vernes J’ai passé 3 soirées hors du temps. Je ne voulais pas que ce livre se termine. Dès le début, vous campez les personnages avec beaucoup de minutie. Les portraits de Bertrand, Rémy et Eric sont forts. Très attachants. Celui d’Isabelle par contre trop exagéré. Une petite imperfection me l’aurait rendue plus sympathique : par ex. 1 oeil vert, l’autre gris. Ou une chevelure indomptable etc… Gonzague n’est pas mon genre de type. Je préfère le « style Steeve Mac Queen ». Mon homonyme, dans son rôle d’entremetteuse m’a agacée. Mais pourtant elle est indispensable dans le déroulement de l’action. Vous êtes un scientifique remarquablement documenté. Quel travail vous avez fourni pour que cette fiction soit plausible. Enfin un roman ou tout se passe bien, ou tout le monde est beau. Ou tout est « bleu bonheur ». Un conte de fée moderne qui peut se réaliser. Quelle imagination dans les rebondissements successifs. Non vraiment, pas une seule longueur. J’apprécie vos clins d’oeil religieux et un peu politique. J’ai parcouru la rubrique « a venir ». Elle est fort prometteuse. J’ai hâte de faire la connaîssance de Greg Matthious au physique ingrat et à l’histoire d’amour pathétique. Je me demande bien comment sera cette nouvelle planète. Il faudrait que je relise ce 1er ouvrage car je l’ai trop rapidement avalé dès sa diffusion, en décembre. Ne serait-ce que pour me préparer à la suite du voyage. J’ai beaucoup parlé d’Aurore Boréale à mon entourage. Quelques personnes l’ont acheté,d’autres me l’ont emprunté. A bientôt
Joelle Duc
Bonjour Jean-Paul, J’ai acheté ton livre sur le salon de l’ADF 2005, mais ai beaucoup regretté de ne pouvoir le faire dédicacer. Te lire a été un réel plaisir et je félicite très sincèrement. BRAVO Participant à plusieurs forum professionnels, je me suis permis de leur communiquer l’adresse de ton site et espère ainsi faire connaitre tes talents à nos confrères. Je t’embrasse.
Marielle Guillat (ex Simian)
Vous m’avez parlé de votre roman avec un tel enthousiasme que, sitôt rentrée chez moi, je me suis précipitée sur mon ordinateur pour me connecter à votre site. La page d’accueil est très réussie et la beauté de la couverture donne déjà envie d’acheter le livre. Le résumé conforte cette première impression. Dès que j’aurai pu le lire, je ne manquerai pas de vous donner mes premières impressions.
Caroline de Lassere
Quel plaisir de plonger dans ce monde plein de séduction et d’humanisme. J’ai hâte de lire les suites à venir. Merci Jean-Paul pour ce bon moment de lecture et de rêve.
Jérôme Sillan
merci monsieur Beyssac pour ce chef d’oeuvre et futur best seller… j’encourage le plus grand nombre à lire votre roman. merci encore. amicalement
Amaury Paour