Bienvenue sur le site Aurore Boréal

Accueil


Aurore Boréal




La quête des portes


Le signe d'Amon



 

 
       
 
Résumé
 
       
 

      

  Le dernier roman de la trilogie nous entraîne dans une double aventure : remonter dans le passé d'Alex afin de rechercher sa véritable identité et suivre la vie passionnée de Samir, jeune médecin qui, par dépit amoureux, commet une folie lourde de conséquences pour Alex.

Alex, jeune homme de vingt-cinq ans est à la recherche de son passé depuis sa majorité, date à laquelle la Direction Départementale de l'Action Sanitaire et Sociale de Brest lui a communiqué son dossier.

Ce qu'il y a trouvé s'est avéré bien succinct ! Une dame l'a découvert un beau matin de juillet 2005 en train d'errer dans les travées d'une église de Bretagne. Il avait approximativement trois ans. Confié aux services sociaux, il a été placé successivement dans cinq familles d'accueil.

Alex va enquêter sur cette période et tenter de reconstituer les trois premières années de sa vie, celles qui représentent un vrai mystère.

Au cours de cette recherche longue et difficile, il fera des découvertes étonnantes et apparemment bien éloignées des réponses qu'il attend.

Mais si Alex cherche désespérément des éclairages sur son passé, Ombeline, elle, s'interroge sur son avenir. Atteinte d'une maladie génétique dégénérative, son futur lui semble bien compromis.
Ces deux-là étaient pourtant faits pour se rencontrer.
Dès leur première rencontre et malgré le handicap de la jeune fille, Alex tombe sous son charme. Il lui promet de la sauver et de l'épouser.
L'amour qu'il lui porte sera-t-il assez fort pour vaincre une maladie que les spécialistes considèrent comme incurable ?
Ou est-ce la découverte de son passé qui lui permettra de guérir sa promise ?