Bienvenue sur le site Aurore Boréal

Accueil


Aurore Boréal


La quête des portes


Le signe d'Amon

 

 
       
 
Objectifs
 
       
 

Il y a un peu plus de quatre ans, je me souviens avoir été déçu par la lecture de plusieurs fictions que la presse avait encensées. Je me suis alors demandé si je serais capable d'écrire le roman que j'aimerais lire. Une histoire qui mêlerait le réel à l'imaginaire, où l'amour et les bons sentiments seraient présents.

A mon sens, un livre doit améliorer la culture générale de son lecteur, lui faire découvrir des choses ignorées ou lui remettre en mémoire des connaissances oubliées.

Je suis également persuadé que la majorité des lecteurs aiment une histoire qui leur fasse voir le bon côté de la vie. Le thriller qui dégouline de sang et d'atrocités n'est pas ma tasse de thé.

J'aime aussi faire découvrir un pays, sa population et ses coutumes. Quant aux personnages, j'ai envie qu'ils soient un peu hors normes

J'aime enfin qu'un livre se lise facilement, qu'une fois commencé, on n'ait plus envie de le poser avant de savoir comment il se termine.

Ces romans, je les ai écrits, lus et relus des dizaines de fois pour essayer de les améliorer. Beaucoup de lecteurs et de lectrices bénévoles m'ont prêté leurs concours et je les remercie du fond du coeur.

Maintenant, c'est à vous de me dire si j'ai réussi mon pari, celui de vous faire passer un bon moment. N'hésitez pas à utiliser le livre d'or ! Il est fait pour ça.

Je voudrais également vous parler d'une promesse que je m'étais faite, celle de consacrer mes droits d'auteur à des associations caritatives d'origine lyonnaise.

« Clé de Pha » soutient deux jeunes adolescentes lourdement handicapées.
« Habitat et Humanisme » aide des familles en difficulté à se loger.
« Solidarité Dentaire Afghanistan  » : transformation d'un bus en cabinet médical et dentaire et convoyage à Kaboul.

Pour ceux que je vends à mes patients, confrères ou sociétés travaillant avec les chirurgiens dentistes, les bénéfices sont reversés à l'Aide Odontologique Internationale ( www.aoi-fr.org ).

En outre, certaines librairies dont les noms figurent dans la rubrique "où l'acheter" ont accepté de consacrer 2€ par livre à ces associations.

Grâce à vous, j'espère pouvoir aider ces associations de façon substantielle.

Bilan annuel des versements aux associations que nous soutenons

Total depuis 2004 : 8.600 euros

Aidez-nous à faire plus en achetant le livre en direct, en le faisant connaitre à votre entourage et aux associations dont vous faites partie.
.